540 nouveaux foyers peuvent profiter de la fibre à Fabras, Jaujac et Saint-Cirgues de Prades !
Ce jeudi 3 mars, la commercialisation des services sur fibre optique a démarré sur un nouveau secteur, sur les communes de Fabras, Jaujac et Saint-Cirgues de Prades.
540 foyers environ sur ces 3 communes peuvent dès aujourd’hui profiter du très haut débit sur fibre optique grâce au déploiement du réseau public Ardèche Drôme Numérique (ADN) et à l’engagement des collectivités (la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, les Départements de l’Ardèche et de la Drôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Etat et l’Europe), avec la participation d’ADTIM FTTH, l’exploitant du réseau.
Depuis le 10 février, des premiers foyers ont d’ores et déjà pu se raccorder en fibre optique à Jaujac et Fabras (périmètre en orange).
À partir d’aujourd’hui, 540 foyers supplémentaires sur ces 2 communes mais également sur Saint-Cirgues-de-Prades (périmètre en bleu) peuvent souscrire une offre fibre auprès d’un Fournisseur d’Accès à Internet présent sur le réseau public ADN.
10 opérateurs sont disponibles sur le réseau ADN et proposent des offres à très haut débit sur fibre optique : Bouygues Télécom, Coriolis, Free, Knet, NordNet, Orange, Ozone, Rézine, SFR et Vidéofutur.
! Le déploiement et la commercialisation du réseau fibre se font par « poche », dont les périmètres ne correspondent pas forcément à ceux des communes. Une même commune peut ainsi être concernée par plusieurs poches qui ne sont pas déployées et commercialisées en même temps.
Les habitants peuvent tester leur éligibilité à la fibre et connaître leur date d’ouverture commerciale, en renseignant leur adresse postale sur le site d’Ardèche Drôme Numérique « A quand la fibre chez moi ? »
C’est l’abonnement qui déclenche le raccordement du foyer ou du local d’activité. Une dernière section de fibre doit alors être déployée depuis le Point de Branchement Optique (PBO) le plus proche, situé dans la rue, jusqu’à l’intérieur du logement ou du local.
Le raccordement du logement est pris en charge par vos collectivités et l’Etat dans le cadre du plan de financement du réseau public ADN. Vous ne payez donc que votre abonnement !
Pour toutes questions, consulter notre Foire aux questions ou contacter la hotline d’ADTIM FTTH au 04 82 48 00 18 (prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h à 20h).