Le déploiement se poursuit sur Montélimar agglomération

Ce lundi 24 avril, Christel FALCONE, Vice-présidente du Syndicat mixte ADN, Vice-présidente de la Communauté d’agglomération Montélimar agglomération est allée avec les équipes d’ADN, à la rencontre des élus membres de la Communauté d’agglomération Montélimar agglomération et de son Président Julien CORNILLET pour faire un point d’avancement du déploiement de la fibre optique sur le territoire communautaire, en présence de David LENTHERIC, Directeur d’ADTIM FTTH, exploitant du réseau public ADN.

L’occasion de revenir sur les grands principes du projet et le rôle de l’exploitant ADTIM FTTH, de mettre en lumière les difficultés rencontrées pendant le déploiement mais aussi de répondre aux différentes questions des élus.  

Le déploiement se poursuit sur le territoire

Sur le territoire de la Communauté d’agglomération Montélimar agglomération ADN doit construire 4 750 lignes de fibre optique sur 12 communes (le reste du territoire étant concerné par la zone d’investissement privé déployé par les opérateurs), soit un investissement de plus de 1,4 millions d’euros pour la Communauté d’agglomération qui participe à hauteur de 300 euros par ligne à construire.

A ce jour, plus 4200 foyers sont éligibles à la fibre optique sur les communes de Condillac, Marsanne, Roynac, Puy-Saint-Martin, Manas, Charols, Cléon-d’Andran et La Laupie.

1700 foyers ont d’ores et déjà souscrit une offre fibre auprès d’un 10 opérateurs disponibles sur le réseau public ADN (Bouygues Telecom, Coriolis, Free, Knet, NordNet, Orange, Ozone, Rézine, SFR et Vidéofutur) et profitent des services à Très Haut Débit sur le réseau public ADN. Une centaine de foyers sont également en cours de raccordement.

Les études sont en cours sur le reste des communes du territoire déployées par ADN à savoir Sauzet, Saint-Marcel-lès-Sauzet, Bonlieu-sur-Roubion et Saint-Gervais sur Roubion. Les travaux devraient démarrer courant de l’été 2023, ce qui permettra de démarrer la commercialisation des services fibre en début d’année 2025.