La fibre est là à Albon-d’Ardèche, Gluiras, Issamoulenc, Marcols-les-Eaux, Saint-Etienne-de-Serre, Saint-Genest-Lachamp et Saint-Pierreville !
Depuis le 15 février 2025, une première partie de la commune de Gluiras est ouverte à la commercialisation des services fibre. Le 30 octobre 2025, le reste de la commune est également devenu accessible aux habitants.
Entre mai et octobre 2025, la fibre est progressivement arrivée sur la commune de Saint-Genest-Lachamp.
Depuis le 15 août 2025, une première partie de Marcols-les-Eaux est ouverte à la commercialisation. La couverture s’est étendue à la majorité de la commune dès le 15 octobre 2025. Les deux derniers secteurs, encore en travaux, seront accessibles au 2ᵉ trimestre 2026.
Depuis le 15 octobre 2025, les habitants d’Albon-d’Ardèche peuvent bénéficier des services fibre.
À la même date, les premiers secteurs de Saint-Pierreville et d’Issamoulenc ont également été ouverts à la commercialisation. Pour Saint-Pierreville, un secteur supplémentaire a été ouvert le 30 octobre 2025, et le reste de la commune sera disponible à partir du 30 décembre 2025. Pour Issamoulenc, un nouveau secteur sera ouvert le 29 novembre 2025, puis le reste de la commune courant du 1er trimestre 2026.
Enfin, à partir du 30 décembre 2025, la fibre sera ouverte à la commercialisation sur la commune de Saint-Étienne-de-Serre.
Afin d’expliquer aux foyers concernés la démarche pour se raccorder au réseau, quoi faire en cas d’inéligibilité, le Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique, et ADTIM FTTH, l’exploitant du réseau public, organisent une réunion publique d’ouverture commerciale. L’occasion pour les foyers concernés de poser leurs questions et d’échanger avec les opérateurs présents.
Mercredi 12 novembre à 19h00
Salle des fêtes Elie Ribes
Route du Pré-Coulet
À Saint-Pierreville
LES SECTEURS CONCERNÉS

Pour savoir si vous êtes concernés par le périmètre déployé par ADN, faites le test d’éligibilité sur le site d’Ardèche Drôme Numérique rubrique « A quand la fibre chez moi ? » :
https://www.ardechedromenumerique.fr
Le résultat doit afficher Phase 4 « Raccordement possible », « Raccordement non possible », «Raccordement à venir », « Travaux toujours en cours » ou Phase 3 « Activation des services »


