Vandalisme sur le réseau fibre : intervention en cours sur 10 communes

Dans la nuit du 12 au 13 mars, un acte de vandalisme a fortement impacté le réseau public de fibre optique Ardèche Drôme Numérique (ADN) dans le Nord Ardèche.

Les communes de Saint-Agrève, Mars, Devesset, Labatie-d’Andaure, Saint-Jeure-d’Andaure, Rochepaule, Saint-André-en-Vivarais, Saint-Martin-de-Valamas, Saint-Julien-d’Intres et Lachapelle-sous-Chanéac sont touchées.

Environ 700 foyers et entreprises se retrouvent privés d’Internet et de téléphonie fixe.

Les équipes d’ADTIM FTTH, en charge de l’exploitation du réseau, sont mobilisées pour réparer les câbles endommagés et rétablir progressivement le service. Un suivi étroit est assuré avec les communes concernées et les Fournisseurs d’Accès Internet afin de garantir une information transparente aux abonnés.

Le Syndicat mixte ADN et ADTIM FTTH condamnent fermement cet acte de malveillance, l’exploitant du réseau a déposé plainte auprès des autorités compétentes.

Le Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique, conscient de la gêne occasionnée, vous remercie de votre compréhension.